Notre histoire

L'histoire de Jenima Assurances-Conseils est née d'une volonté profonde d'aider les entreprises à optimiser leur assurance. Tout est parti d'un constant alarmant, particulièrement chez les PME industrielles : des contrats d'assurance souvent mal adaptés, truffés de garanties superflues ou, pire, de lacunes inattendues  qui conduisent à des budgets assurance parfois excessifs.

Le constat s'applique aussi à la gestion des sinistres. Un suivi souvent insuffisant, dû à un manque de temps ou de compréhension des garanties qui  mène à des indemnités frustrantes et renforce l'idée  selon laquelle l'assurance ne sert à rien.

Face à ce constat Jenima Assurances-Conseils s'est décidé à offrir aux entreprises un regard externe, neutre et expert pour les éclairer sur leurs assurances. L'objectif de Jenima Assurances-Conseils est clair depuis le départ : ne pas vendre d'assurance, mais conseiller en toute indépendance pour redonner aux entreprises le contrôle total de leur budget et de leur couverture d'assurance. 

À la différence d'un courtier  rémunéré par des commissions d'assureurs pour chaque contrat souscrit, Jenima Assurances-Conseils  en tant que cabinet de conseils en assurance est totalement indépendant. Nous ne percevons aucune commission des assureurs. Notre démarche est de réaliser une analyse minutieuse de vos risques afin de définir précisément vos besoins et vous présenter une étude détaillée et complète des offres du marché afin de vous permettre d'opérer les meilleurs choix en termes de garanties et de tarifs.

Notre mission ne s'arrête pas là. Nous vous offrons une assistance continue pour la gestion quotidienne de vos contrats d'assurance. Que ce soit pour des questions générales, une aide précieuse lors de vos sinistres, ou la rédaction de clauses d'assurance pour vos contrats commerciaux, nous sommes à vos côtés.

Avez Jenima Assurances-Conseils, assurez l'essentiel au meilleur coût.